ⓒ Le Télégramme
Le festival des Vieilles Charrues dévoile une programmation exceptionnelle pour son édition 2025 ! Les organisateurs ont annoncé la présence de légendes comme les Sex Pistols, aux côtés du rappeur belge Damso et de la star internationale Alanis Morissette. Cet événement musical majeur se tiendra à Carhaix, dans le Finistère, du 17 au 20 juillet.
La programmation ne s’arrête pas là. Des artistes de renommée mondiale tels que Macklemore et Aurora apporteront une touche internationale à ce festival déjà riche en diversité. Côté artistes français, Julien Doré, Zaho de Sagazan, Philippe Katerine et Ben Mazué ajouteront leur talent à cette affiche impressionnante.
Les fans de rap pourront vibrer au rythme des performances de Damso, Laylow, SDM, Bekar et Tiakola. Les amateurs de musique électronique ne seront pas en reste avec Amelie Lens, Vladimir Cauchemar, Kompromat, Worakls Orchestra, Trym et Ofenbach. Enfin, les inconditionnels du rock pourront apprécier The Kills, Last Train et Viagra Boys.
La billetterie ouvrira ses portes le 3 décembre. Cette 33ème édition promet d’être mémorable, faisant suite au succès de l’édition 2024 qui a attiré près de 250 000 festivaliers. Le festival, qui dévoilera prochainement le reste de sa programmation, confirme sa place comme l’un des plus importants événements musicaux de France.
Après des tensions avec le maire de Carhaix, le maintien du festival a été confirmé suite à une réunion de conciliation. L’édition 2023 avait déjà battu des records de fréquentation avec 346 000 participants, générant des retombées économiques considérables pour la région.